Rencontres du 3ème type en Streaming
Date de sortie : 24 fevrier 1978
Durée : 2 heure 15 min
Par : Steven Spielberg
Acteurs : Richard Dreyfuss, François Truffaut, Teri Garr, Melinda Dillon, Bob Balaban
Genres : Science fiction,Aventure,Drame
Nationalité : Grande-Bretagne,U.S.A.
QUALITÉ : DVD RIP
Note :
► STREAMING en HDSynopsis : Rencontres du 3ème type
Des faits étranges se produisent un peu partout dans le monde : des avions qui avaient disparu durant la Seconde Guerre mondiale sont retrouvés au Mexique en parfait état de marche, un cargo est découvert échoué au beau milieu du désert de Gobi. Dans l’Indiana, pendant qu’une coupure d’électricité paralyse la banlieue, Roy Neary, un réparateur de câbles, voit une “soucoupe volante” passer au-dessus de sa voiture. D’autres personnes sont également témoins de ce type de phénomène : Barry Guiler, un petit garçon de quatre ans, est réveillé par le bruit de ses jouets qui se mettent en route. Cherchant à savoir d’où proviennent ces ovnis, Roy Neary se heurte aux rigoureuses consignes de silence imposées par le gouvernement fédéral. Obsédé par ce qu’il a vu et hanté par une image de montagne qu’il essaie désespérément de reconstituer, il est abandonné par sa femme Ronnie et ses enfants. Il n’y a que Jillian, la mère de Barry, qui le comprenne. Parallèlement à ces événements, une commission internationale conduite par le savant français Claude Lacombe s’efforce d’en percer le mystère. Une évidence s’impose bientôt à eux : une forme d’intelligence extraterrestre tente d’établir un contact avec les Terriens.
Liste des liens pour Rencontres du 3ème type en streaming
Bande d’annonce : Rencontres du 3ème type
Tags : film stream complet Rencontres du 3ème type , Rencontres du 3ème type en streaming hd , Rencontres du 3ème type streaming gratuit , voir Rencontres du 3ème type en streaming , regarder Rencontres du 3ème type streaming vf , Rencontres du 3ème type streaming vostfr , télécharger Rencontres du 3ème type gratuit
Bon film mais : un peu trop long et la fin remplie d’un trop plein de mystère pour moi. Cela dit, j’ai apprécié le traitement de la rencontre. Assez original, même aujourd’hui. Par contre, le design des ET ne me plait pas, bien qu’ils soit apparemment loin des clichés de l’époque.
J’ai été déçu par ce film qui pourtant promettait beaucoup. J’ai trouvé que le choix n’a pas été assez clair de faire un film sérieux ou pas. La majeure partie traite en effet les événements avec un certain soucis de réalisme, dans la réaction des gens, entre la peur et la fascination. Le titre (en français) nous fais saliver: Rencontre du 3ème type. Alors on attend patiemment de le rencontrer ce type! Il est comment? Pourquoi est-il ici? Que devons-nous faire? etc. Spielberg joue brillamment avec nos émotions, en nous faisant voir les péripéties sous différents points de vue, celle du scientifique, celle du témoin ordinaire, celle des sceptiques. Et là, peu de temps avant la fin du film, enfin ce que tout le monde attend: la rencontre! Commence alors une scène parfaitement ridicule:SPOILER > 15 minutes de dialogue de singes, euh signes pardon, avec des beeeep bip bop beeep baaaap biiiip. Réponse du 3ème type: BOOOOOOP BIIIPPP BAPPP. Excitation des humains, ils nous ont parfaitement compris! yeah trop bien! …. ?? Qu’on-t-ils dit? Truffaut semble maîtriser parfaitement la langue déjà. On se dit alors que bon c’était juste une prélude à la grande scène, la rencontre ! tadadam. Des types disparus dans le passé sortent du vaisseau en premier , logique. Ceci explique les avions et bateaux trouvés dans le désert évidemment. L’Alien est par ailleurs super gentil car après l’enlèvement il rend les malheureux à un monde futur où tous leurs proches ont déjà crevés, et tout a changé. Enfin, cerise sur le gateau à 3 minutes avant la fin, on voit enfin le 3ème type! Il est exactement humanoïde comme nous et ressemble parfaitement à cette extra-terrestre ridicule tout nu, avec sa grosse tête ovale et ses gros yeux vides. FIN
@Movie Man: “surement décevant” ça veut dire que tu ne l’as pas vu?Rencontre du 3ème est pas apparemment culte, il EST culte. Ce film c’est l’un des meilleurs de tous les temps, il en a inspiré plus d’un et c’est un film de pur génie! Spielberg nous fait passer les extra-terrestres comme des choses très effrayantes et il y arrive – je pense notamment à la scène de la cuisine – tout en ne montrant rien. C’est là son talent. Il puise sa force dans notre imagination et dans notre quotidien. Paranormal Activity, Poltergeist etc…sont inspirés de ce film, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle Oren Pelli a montré son œuvre au grand gourou du cinéma, car c’est lui qui a instauré cette peur du quotidien. Selon moi on peut dire ce que l’on veut, qu’on aime ou qu’on aime pas c’est normal on a tous nos gouts, mais dire que c’est nul revient à dire que Citizen Kane l’est aussi. C’est faire preuve d’ignorance.